DIY Le collier médaille
J’espère que vous allez bien 🙂
Cette semaine, je vous propose un tuto bijou avec ce collier à médaille hyper tendance en ce moment et qui est vraiment très facile à réaliser. Il fonctionne aussi en double rang selon vos goûts ou vous pouvez choisir de mettre qu’une seule médaille ou alors d’accompagner votre médaille d’une breloque lettre par exemple enfin comme vous préférez, vous l’avez compris transposez vos idées.
J’espère qu’il vous plaira et je vous dis à demain pour le Live avec Make it pour un DIY Kid où je vous montrerai comment fabriquer des dominos en carton.
Chaîne maille forçat miroir 1,6mm en gold filled – PERLES & CO
2 Anneaux ouverts 4×0,8mm plaqué or 3 microns – PERLES & CO
2 Anneaux ouverts 2×0,5mm gold filled – PERLES & CO
Breloque ronde martelée 10mm avec anneau fermé plaqué or 3 microns – PERLES & CO
Breloque ronde martelée 15mm avec anneau fermé plaqué or 3 microns – PERLES & CO
Fermoir à ressort 5mm en acier inox – PERLES & CO
Outils : Pince plate, pince coupante et pince à bout rond
Tout le matériel pour réaliser ce tutoriel m’a été offert par le site Perles & Co
Commencez par couper votre chaine à l’aide d’une pince coupante pour créer votre collier. Personnellement, je souhaitais un collier de « taille normale » , j’ai donc choisi de couper 40cm de chaîne.
Munissez vous ensuite de vos 2 autres pinces et de 2 petits anneaux. Ouvrez les délicatement l’un après l’autre en le tenant avec une pince et l’ouvrant avec l’autre puis enfilez les aux extrémités de votre chaine.
Une fois que c’est fait, munissez vous d’un de vos autres anneaux. Ouvrez le délicatement en le tenant avec une pince et l’ouvrant avec l’autre puis enfilez le à l’une des extrémités de votre chaine.
Munissez vous ensuite de votre fermoir puis faites la même chose que précédemment.
Attention à la taille des anneaux de vos médailles, je me suis fait piéger moi même ! Si la taille des anneaux de vos médailles est la même que vos plus grands anneaux, commencez par enfilez vos médailles à votre collier quand vous venez d’enfiler vos petits anneaux et ensuite vous pouvez ajouter vos plus grands anneaux et votre fermoir. Après ce n’est pas très grave, il vous suffira juste de réouvrir l’un de vos grands anneaux.
Une fois que votre collier est fait, il vous reste plus qu’à enfiler vos médailles puisqu’elles sont déjà munis d’un anneau, du côté du petit anneau.
Ajoutez ensuite votre dernier anneau sur votre petit anneau à l’aide d’une pince et le tour est joué.
Aucun commentaire