DIY #16 Les culottes brodées et fruitées
Au départ, j’avais dans l’idée de vous faire un semainier tropical avec 7 culottes fruitées pour rester dans le thème estival et puis aussi parce que j’adore ça et que j’avais envie de me faire plaisir. Et puis à trop vouloir en faire, parce que, oui une fois que j’avais commencé et que je voyais mes motifs prendre forme, ça m’a un peu grisé et j’avais envie d’encore plus. Même pas à la moitié de mon ananas ( oui il y a bien sur un ananas, et une pastèque, je ne pouvais pas passer à côté), je me suis dit oh et tiens si je faisais une culotte à l’effigie de Chantal Thomas ou encore une culotte de l’affiche du festival Absolute Summer, le syndrôme des yeux plus gros le ventre mais sans la nourriture ou tout simplement des idées trop grandes pour mes petites mains ! Ah oui encore une fois, je m’emballe mais j’oublie d’expliquer pourquoi ce do it yourself ! Et bien il s’agit du 2ème tuto en partenariat avec Meltyfashion, et après les Solidays cette fois ci ils m’ont demandé de réfléchir à une idée autour du festival Absolute Summer qui aura lieu ce week end, Porte de Versaille. Ce festival a pour thème California Beach et surtout la lingerie , voilà pourquoi des petites culottes, et pourquoi l’une d’entre elle reprends le dessin de l’affiche du festival.
Et concernant Chantal Thomas, et bien il s’agit de la marraine de l’évènement, je me devais donc de lui faire un petit clin d’oeil sur l’une de mes culottes. Bon du coup, vous l’avez compris, toutes ces idées m’ont fait perdre du temps, il n’y a donc pas 7 culottes avec un thème précis mais 4 ! Mais attention il y a un petit bonus, puisque je vous propose de remporter une culotte brodée par mes soins. Pour cela, il vous suffit simplement de me dire quelle est votre préférée en commentaire de cet article et la gagnante recevra SA culotte brodée, le concours est ouvert sur instagram et facebook aussi !
Le concours prendra fin lundi prochain soit le 7 juillet à 20h ! Des bisous et à très vite 🙂
[slogan h3= »Le matériel »]
– Des culottes blanches Sloggi
– Du fil de coton
– Du papier calque
– Du papier
– Une aiguille et des ciseaux
[/slogan]
[slogan h1= »Etape n°1 : Dessiner son motif « ][/slogan]
Pour simplifier la broderie que vous allez commencer à l’étape suivante, il est nécessaire de dessiner son motif au préalable soit directement sur un papier si vous savez dessiner soit à l’aide de papier calque.
Une fois que c’est fait, mettez la partie de votre culotte où vous souhaitez voir apparaitre votre motif dans le tambour à broder, faites bien attention à bien centrer.
Si vous avez dessiné directement sur une feuille de papier, placer votre motif dessiné sous le tissu à l’emplacement où vous avez choisi de broder. Si vous avez utilisé du calque, pour me mieux voir , rajouter un bout de papier derrière puis placez votre papier sous le tissu à l’emplacement où vous avez choisi de broder. Maintenez le grâce à du ruban adhesif. Prenez un crayon à pointe très fine, préférablement de la même couleur que votre futur motif, et redessiné votre motif grâce à la transparence en pois. Espacez vos points de la longueur des points que vous allez ensuite coudre avec votre fil.
[clear][slogan h1= »Etape n°2 : Broder son motif « ][/slogan]
Une fois le squelette de votre broderie dessiné, vous n’avez plus qu’à vous venir de votre aiguille et de votre fil de coton.
Prenez votre échevette de mouliné et séparez vos fils. Chaque échevette de fil est composé de 6 brins, il vous suffit de couper votre fil à la longueur dont vous avez besoin puis de les séparer.
Passez votre fil dans l’aiguille à broder puis commencez par piquer dans l’envers de votre motif sur un premier point dessiné, faites un noeud au bout de fil, tirez jusqu’au bout puis piquez dans un second point pour revenir sur l’envers et ainsi de suite pour le reste du motif.
Pour broder mon motif, j’ai utilisé exactement la même technique que pour mon carnet, si vous avez besoin de plus d’explications, regardez directement à l’étape 3 de ce DIY 🙂
[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]
Et voilà ce que cela donne porté 😉
N’oubliez pas de participer au petit concours si vous avez aimé ce nouveau tuto !
Y-Lan
21 juillet 2014 at 21 h 14 minPardon, j’ai pas vu si les résultats du concours avaient été annoncés !
astrid
21 juillet 2014 at 21 h 15 minOui sur Facebook 🙂
Y-Lan
7 juillet 2014 at 9 h 23 minTrop mignonnes ces broderies ! Ma préférée est l’ananas ! Merci pour le concours et à bientôt !
The Mam's Show
6 juillet 2014 at 19 h 33 minelles sont trop mimies
Emmanuelle Morand
6 juillet 2014 at 16 h 25 minMa culotte préférée reste l’ananas ! Je croise les doigts pour le concours ! Au pire qui sait ? Je m’en ferai une !
marine - Be Unic
4 juillet 2014 at 8 h 49 minelles sont TOP!!! j’adore <3 sympas la petite chantal thomas également^^ elles sont à croquer tes culottes!