DIY #44 La chemise brodée avec des petits bateaux
Après une semaine passée sur la croisière en compagnie de Daphné alias Mode and the city ou la reine de l’esprit marin, j’avais des envies de rayures, d’ancres et de petits matelots partout. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi des petits bateaux pour customiser cette chemise. Des petits voiliers blancs brodés pour rappeler la couleur du col tout en restant sur un imprimé assez discret. Et oui pour une fois je n’ai pas choisi les ananas, ça change 😉
Même si vous ne savez pas encore broder, ne partez pas, vous allez voir c’est super facile ! Non mais vraiment et après vous aurez envie de broder partout. C’est ce qu’il y a de chouette avec la broderie c’est que vous pouvez l’utiliser autant sur en mode qu’en déco. Hâte de voir vos petites réalisations et en attendant je vous embrasse fort !
[slogan h3= »Le matériel »]
Une chemise en coton Naf naf
Du fil de coton blanc
Des ciseaux
Une aiguille à broder
[/slogan]
[slogan h1= »ETAPE N°1 : Créer votre imprimé marin « ][/slogan]
[clear]Pour commencer, choisissez les emplacements où vous souhaitez broder vos petits bateaux. Pour créer mon imprimé, j’ai choisi de broder un bateau entre chaque bouton sur les deux côtés de ma chemise.
Pour broder vos bateaux, vous pouvez soit choisir de broder directement sur votre tissu en formant 2 triangles pour les voiles et une sorte de rectangle pour la coque ou alors vous pouvez vous aider en plaçant des repères à l’endroit où vous souhaitez broder.
Pour cela, prenez un stylo à mine fine et faites des points pour créer la forme de votre bateau ou dessinez le carrément. Si vous dessinez finement, le fil recouvrira sans problème votre dessin.
Une fois que c’est fait, passez votre fil dans l’aiguille à broder puis commencez par piquer dans l’envers de votre motif sur un premier point dessiné. Faites un noeud au bout de fil, tirez jusqu’au bout puis piquez dans un second point pour revenir sur l’envers et ainsi de suite pour le reste du motif.
[clear]Si l’explication n’est pas claire, n’hésitez pas à faire un tour sur ce tuto, la technique est la même.Répétez l’opération pour autant de bateaux que vous souhaitez broder.
[slogan h1= »ETAPE N°2 : Broder votre col « ][/slogan]
[clear]Pour ajouter une petite touche d’esprit marin à ma chemise, j’ai ajouté une petite ancre à l’arrière de mon col. La technique est la même que précédemment, vous pouvez soit broder à main levée comme j’ai fait ou alors vous aidez un dessinant votre motif.
[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]
larry cow ver
13 juin 2015 at 10 h 00 minTrès mignonne cette chemise une fois customisée ! J’adore le chat (je crois qu’on a le même d’ailleurs) ^^
Floriane
31 mai 2015 at 17 h 03 minJ’aime beaucoup ce DIY! Il a l’air simple en plus et le rendu est top!
Margaux - Couture Débutant
27 mai 2015 at 17 h 26 minJe suis assez d’accord avec toi, la broderie c’est plutôt simple au départ et du coup c’est facile de faire quelque chose de joli ! j’adore le petit détail de l’encre dans le dos, je crois que si je devais me la faire je ferais le petit détail
Laure M
27 mai 2015 at 14 h 56 minHyper chou ! Bravo !
Madame Maurice
27 mai 2015 at 12 h 05 minSuperbe DIY !
Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr
Juliette Latraf
27 mai 2015 at 11 h 59 minLe résultat est vraiment très joli ! Ca apporte un petit détail fun à une chemise un peu classique à la base 🙂