DIY #9 La robe à pompons • Sp4nk blog

DIY #9 La robe à pompons

larobe pompon do it yourself<
Pour la petite anecdote, l’idée de cette robe me vient de mon imaginaire de petite fille. Quand j’étais plus jeune, je passais mes vacances chez ma grand mère favorite, Mamie Marie Antoinette, et allez savoir pourquoi, un de mes moments favoris, hormis ceux où j’engloutissais ses merveilleux gâteaux, c’était la toilette du soir. Pour me nettoyer le visage, elle me tendait de petites boules de coton roses, mauves et blanches, et bien sur je les adorais. Quelque fois, j’en dérobais quelques unes et je m’amusais à me les mettre sur mes vêtements. Voilà d’où m’est venue l’idée de cette petite robe à pompons aux couleurs pastel.
Pour ce DIY, j’ai utilisé exactement la même méthodologie que pour mon pull à fleurs. Seul le matériel utilisé varie, à la place des fleurs, quelques pompons que j’ai trouvé dans une boutique de Craft à Philadelphie.

Et surtout grande nouveauté que je suis super fière de vous présenter. La participation d’une chouette illustratrice à mes DIY. Tous les jolis dessins que vous voyez ont été fait par Lydia Kepski. J’espère que ce ptit bonus va vous plaire, moi je suis super contente du résultat.
[slogan h3= »Le matériel »]

  • Une robe
  • Du fil blanc
  • Une aiguille à coudre
  • Des pompons (13)

[/slogan]
le matériel

[slogan h1= »Etape n°1 : Choisir l’emplacement des pompons »][/slogan]

Prenez votre robe, mettez la bien à plat sur une table ou une autre surface plane. Munissez vous de vos pompons et placez les de manière aléatoire. Pour les fixer, vous pouvez utiliser quelques petites aiguilles.

3 DIY la robe pompon choisir l'emplacement

[slogan h1= »Etape n°2 : Coudre ses pompons »][/slogan]

Une fois que vous avez choisi vos emplacements, prenez votre aiguille à coudre et votre fil blanc. Commencez par faire un nœud au bout de votre fil puis piquez par l’envers de la robe à travers le milieu du pompon.

5-DIY-la-robe-pompon-coudre 1:2

5-DIY-la-robe-pompon-coudre 2:2

Une fois votre fil ressorti, piquez à nouveau votre pompon dans le sens inverse afin de revenir sur l’envers de votre robe. Faites cela 2 ou 3 fois pour bien fixer votre pompon. Finissez par un nœud et coupez votre fil. Continuez la même chose pour chacun des pompons.

4-DIY-la-robe-pompon-coudre600px

 

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

Processed with VSCOcam with g3 preset

6 DIY-la-robe-pompon-resultat

Cette technique peut vraiment se transposer sur toutes sortes de vêtements et être appliquée avec tous les matériaux qu’on pourrait s’imaginer ( des strass, des perles…ect)

Laissez votre imagination parler 🙂

4 Comments

Post a Comment