Chemise brodée avec des petits bateaux diy | SP4NK BLOG

DIY #44 La chemise brodée avec des petits bateaux

Chemise brodée avec des petits bateaux diy | SP4NK BLOG

Après une semaine passée sur la croisière  en compagnie de Daphné alias Mode and the city ou la reine de l’esprit marin, j’avais des envies de rayures, d’ancres et de petits matelots partout. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi des petits bateaux pour customiser cette chemise. Des petits voiliers blancs brodés pour rappeler la couleur du col tout en restant sur un imprimé assez discret. Et oui pour une fois je n’ai pas choisi les ananas, ça change 😉
Même si vous ne savez pas encore broder, ne partez pas, vous allez voir c’est super facile ! Non mais vraiment et après vous aurez envie de broder partout. C’est ce qu’il y a de chouette avec la broderie c’est que vous pouvez l’utiliser autant sur en mode qu’en déco. Hâte de voir vos petites réalisations et en attendant je vous embrasse fort !

[slogan h3= »Le matériel »]

Une chemise en coton Naf naf
Du fil de coton blanc
Des ciseaux
Une aiguille à broder

[/slogan]

DIY chemise brodée matériel 2

[slogan h1= »ETAPE N°1 : Créer votre imprimé marin « ][/slogan]

DIY chemise brodée petit bateau 3
DIY chemise brodée petit bateau 4
[clear]

Pour commencer, choisissez les emplacements où vous souhaitez broder vos petits bateaux. Pour créer mon imprimé, j’ai choisi de broder un bateau entre chaque bouton sur les deux côtés de ma chemise.

Pour broder vos bateaux, vous pouvez soit choisir de broder directement sur votre tissu en formant 2 triangles pour les voiles et une sorte de rectangle pour la coque ou alors vous pouvez vous aider en plaçant des repères à l’endroit où vous souhaitez broder.
DIY chemise petit bateau brodé 10
Pour cela, prenez un stylo à mine fine et faites des points pour créer la forme de votre bateau ou dessinez le carrément. Si vous dessinez finement, le fil recouvrira sans problème votre dessin.

DIY chemise brodée petit bateau 5
DIY chemise brodée petit bateau 6
[clear]

Une fois que c’est fait, passez votre fil dans l’aiguille à broder puis commencez par piquer dans l’envers de votre motif sur un premier point dessiné. Faites un noeud au bout de fil, tirez jusqu’au bout puis piquez dans un second point pour revenir sur l’envers et ainsi de suite pour le reste du motif.

DIY chemise brodée petit bateau 7
DIY chemise brodée petit bateau 8
[clear]
DIY chemise brodée petit bateau 9
DIY chemise brodée petit bateau

Si l’explication n’est pas claire, n’hésitez pas à faire un tour sur ce tuto, la technique est la même.Répétez l’opération pour autant de bateaux que vous souhaitez broder.

[slogan h1= »ETAPE N°2 : Broder votre col « ][/slogan]

DIY chemise col brodé avec une ancre 11
DIY chemise col brodé avec une ancre 12
[clear]

Pour ajouter une petite touche d’esprit marin à ma chemise, j’ai ajouté une petite ancre à l’arrière de mon col. La technique est la même que précédemment, vous pouvez soit broder à main levée comme j’ai fait ou alors vous aidez un dessinant votre motif.

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

Chemise brodée avec des petits bateaux | SP4NK BLOG

Chemise brodée imprimé marin diy | SP4NK BLOG

Chemise brodée ancre marine diy | SP4NK BLOG

6 Comments

Post a Comment