Holly garland DIY I Sp4nkblog-20

DIY #54 La guirlande de noël en papier

Holly garland DIY  I Sp4nkblog-20

Noël approche à grands pas 🙂 , je peux presque déjà sentir le pain d’épice, le foie gras, les langoustines, et la délicieuse mayonnaise fait maison de ma grand mère. J’ai tellement hâte !
Comme promis, voici un DIY de noël ultra facile à réaliser, une guirlande en papier à accrocher à votre mur pour ajouter une touche supplémentaire d’esprit de Noël à votre intérieur, il n’y en a jamais assez vous le savez.

Et pour celles qui voudraient d’autres idées, j’avais déjà fait un tuto l’année dernière avec une guirlande pour accrocher au sapin, rendez vous ici pour voir le DIY.

Holly garland DIY  I Sp4nkblog

[slogan h3= »Le matériel »]

3 feuilles de papier vert sapin
1 feuille de papier rouge
Ficelle ou échevette de coton
Outils : ciseaux, perforatrice cercle 1 cm, pistolet à colle

[/slogan]

Holly garland DIY  I Sp4nkblog-3
Holly garland DIY  I Sp4nkblog-4
[clear]

Munissez vous de votre feuille de papier verte et découpez vos différentes feuilles de houx. Pour cela dessinez les feuilles en faisant plusieurs arcs de cercle inversés se rejoignant ou aidez vous avec du papier calque en prenant exemple sur des dessins de feuilles de houx que vous pouvez facilement trouver sur google image. Prenez ensuite votre feuille de papier rouge et perforez y quelques ronds.

Holly garland DIY  I Sp4nkblog-2

Holly garland DIY  I Sp4nkblog-14
Holly garland DIY  I Sp4nkblog-16
[clear]

Une fois que vous avez découpé tous vos éléments, prenez votre fil et faites un noeud à l’une des extrémités. Pour la longueur, cela dépends de la longueur que vous souhaitez pour votre guirlande mais prenez un peu de marge en découpant toujours un peu plus que nécessaire. Ma guirlande fait environ 1m et j’ai découpé 16 feuilles de houx et 10 ronds rouges.

Holly garland DIY  I Sp4nkblog-5
Holly garland DIY  I Sp4nkblog-6
[clear]
Holly garland DIY  I Sp4nkblog-11
Holly garland DIY  I Sp4nkblog-9
[clear]

Holly garland DIY  I Sp4nkblog-10

Munissez vous ensuite de votre pistolet à colle et collez vos feuilles au fil puis vos ronds sur les feuilles.Alternez feuilles seules et double feuilles 🙂

Holly garland DIY  I Sp4nkblog-13

Une fois toutes vos feuilles collées, faites un noeud à la seconde extrémités et voilààààà votre guirlande est maintenant terminée.

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

Holly garland DIY  I Sp4nkblog-19

Holly garland DIY  I Sp4nkblog-22

3 Comments

Post a Comment