Ma première scénographie pour Dulux Valentine

Il y a quelques semaines, j’ai eu la joie de m’occuper d’un projet complètement fifou ! La scénographie d’un loft de 400 m2 sur 3 étages pour le lancement de la nouvelle peinture Color resist de Dulux Valentine.

Vous devez forcément connaitre la marque de peinture mais pas forcément leur nouveauté qui est franchement super mega pratique surtout quand on a des enfants je pense. Il s’agit d’une peinture qui résiste un peu à tout, on a testé pas mal de chose dessus justement pendant l’évènement pour voir si ca fonctionnait et crash test approuvé ! La peinture a résisté à du ketchup, du jus, de la glace … ect , d’ailleurs la preuve en image dans une mini vidéo 🙂

Je sais déjà avec quoi je vais reprendre ma nouvelle table en bois de jardin si j’arrive à avoir le feu vert de l’amoureux ( j’adore la couleur, il aime la sobriété, du coup quand je lui ai parlé de peindre les lattes en arc en ciel pastel, il a pas trop aimé mais c’est une autre histoire ).

Ca faisait longtemps que j’avais envie de tenter ce genre de challenge mais dans ma tête j’imaginais plutôt commencer par une vitrine de boutique et pas un loft aussi grand. J’étais vraiment euphorique quand j’ai commencé à réfléchir à la mise en place, la déco… En plus, le thème était juste parfait pour moi puisqu’il s’agissait de la fête foraine et qu’il fallait mettre en avant la couleur ! BINGO 🙂

Puis j’avoue être passée par un petit stade de stress, je me souviens que la semaine qui précédait l’évènement, je rêvais de la mise en place toutes les nuits et le lendemain matin j’envoyais des textos à la chef de projet pour vérifier qu’on avait pas oublié telle ou telle chose ! D’ailleurs, merci mille fois Victoria pour ta patience et pour ne pas avoir eu envie de me tuer à force de recevoir mes sms.

Ah oui la petite contrainte, et pas des moindres que j’ai oublié de préciser c’est que je n’ai vu le lieu qu’en photos et sur plan avant le jour J donc il fallait vraiment tout imaginer pour pouvoir se projeter mais heureusement on a formé une équipe au top avec l’agence et Dulux Valentine.

Pour décorer le lieu, avec les équipes nous avons imaginé plusieurs stands sur les différents étages pour proposer des animations, mettre en valeur la peinture et meubler le grand espace du lieu. Un lieu tout blanc, c’est super beau mais quand on doit le transformer en lieu coloré, il faut trouver plein d’astuces ( les ballons et les confettis sont devenus nos meilleurs amis).

Mes missions :

  • M’occuper de la déco globale
  • Créer des stands et de la déco sur mesure : Le stand de tombola, la roue de la fortune ( le diy ici) , les panneaux de direction, la cage chamboule tout en bois
  • M’occuper de l’atelier DIY glace ballon

Pour créer le photocall, je me suis inspirée d’un tuto du blog génial Oh happy day, en rajoutant des panthères découpées dans du vinyl. Pour imaginer le reste, je me suis beaucoup aidée de pinterest qui est vraiment une mine d’or pour l’inspiration. Pour la déco non diy,  j’ai pratiquement tout acheté en ligne et pour le matériel des stands, je suis allée à Leroy Merlin. Pour le transport à Paris, on a fait appel au transporteur des pauvres qui est vraiment top du top pour transporter des grosses choses sans avoir à louer un camion ou pour un déménagement. Les mecs étaient hyper sympas et nous ont aidé à tout porter alors que j’avais fait la demande juste pour le transport.

Le jour J, j’ai fait quelques photos mais comme j’avais un peu la tête partout, j’ai oublié de tout prendre en photos mais ça vous donnera quand même une petite idée de l’évènement. J’espère que ca vous plaira autant que ca m’a plu de réaliser ce projet, franchement c’était trop bien. J’ai pu cocher une case imaginaire dans ma tête sur les choses que j’avais envie de faire alors je ne suis pas peu fière

Un milliard de merci à Dulux Valentine et à l’agence WOO pour m’avoir fait confiance sur ce projet, j’ai vraiment ADORE de A à Z et merci à mon petit bibou pour m’avoir aidé à construire les jolis stands.

 

Aucun commentaire

Post a Comment