1-semaine-en-guadeloupe-42

Une semaine en Guadeloupe pour le YMCA5

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien 🙂

Je reviens vers vous avec un article plein de couleurs et de chaleur.En pleine grisaille hivernale, je me suis dit que cela serait pas mal (ou pas, j’avoue que le tri des photos m’a donné des envies d’evasion loin très loin de l’hiver). Du coup, j’ai acheté mon billet pour partir au Brésil cet été, ca ne résout en rien le problème du froid en hiver mais je suis quand même très contente.

En décembre dernier, j’ai eu le bonheur de partir pour quelques jours en Guadeloupe pour participer à un séminaire avec l’agence Influence4you sur le thème du sport . Il s’agit d’une agence qui mets en relation les marques et les différents influenceurs puis qui crée de très belles opérations. Par exemple, c’est grâce à eux que j’avais eu la chance de travailler avec Garnier et que j’avais participé à ma première webserie.

Le séjour a été court, très dense mais vraiment super chouette. J’ai l’impression d’être restée 2 semaines là bas tellement on a vu de choses différentes et on a eu une chance immense d’avoir une parfaite harmonie dans le groupe. Vous ne le découvrez surement pas mais quand on part entre influencers , on ne sait jamais sur quoi on va tomber, un peu comme les dragées surprise de Bertie Crochue dans Harry Potter 🙂

Je vous ai mis une version simplifiée de notre planning pendant notre séjour comme ça si vous partez au Guadeloupe, cela vous donnera peut être des idées. Ce que j’ai préféré de tout notre séjour c’est notre journée à Marie Galante et plus particulièrement le temps qu’on a passé sur la plage Saint Louis. Comme vous le verrez sur les photos, la plage était incroyable, un vrai paradis sur terre. Il y avait pratiquement que nous, le sable était blanc, tout était beau, c’était vraiment géniallissime.

Nous sommes partis avec la compagnie XL airways, et Asics qui était partenaire du voyage nous a fournis tous les vêtements de sport , ils nous ont vraiment gâtés !! Nous avons séjourné à l’hôtel Créole Beach qui était vraiment très beau, vous allez voir toutes mes premières photos jusqu’au mur rose et jaune ( le ponton !! ) sont prises à l’hôtel. Je ne vous parle pas du restaurant qui nous a vraiment ravieles papilles car il y en avait vraiment pour tous les gouts et en plus ils avaient même des choses sans gluten et sans lactose. Ma partie préférée c’était le matin car il y avait une dame qui faisait les jus qu’on souhaitait avec les fruits qu’elle avait à dispo et un monsieur qui faisait ce qu’on voulait avec des oeufs. Il m’a réconcilié avec les omelettes !

Je vous laisse avec les photos et je vous dis à bientôt ( j’arrête de dire à très vite car je n’arrive plus à être aussi régulière que je le souhaiterais depuis le lancement de Little anana) pour un article déco chez ma maman !

Lundi 11 décembre
Atelier Influence4You

Déjeuner au Langley Resort Fort Royal

Départ pour le parc Accro Branche le Tapeur

sur la Route de la Traversée
Retour via La Cascade aux Ecrevisses

Mardi 12 décembre

Yoga sur la plage de la Créole Beach Hotel & Spa

Atelier Influence4You

Visite guidée du Mémorial ACTe

Plage du bois Jolan

Showcase de Ben l’Oncle Soul

 

Mercredi 13 décembre

Journée à Marie Galante

Découverte de Gueule Grand Gouffre et Chateau Murat
Visite de la distillerie
Initiation au triathlon sur la plage de St Louis

Atelier Didico (autour des Rhum) au bar de la Creole

Jeudi 14 décembre

Départ pour la Soufrière / Randonnée

Baignade naturelle aux “bains jaunes”

Soirée Guadeloupe

 

 

Et pour notre dernière journée, nous sommes allés à la Pointe des Châteaux et nous avons fait la montée à la Croix. Ca vaut le coup car la vue est magnifique. Ensuite nous avons filé au marché de Sainte Anne afin de ramener du rhum et des épices.

 

1-semaine-en-guadeloupe-2

1-semaine-en-guadeloupe-5

 

 


Merci à la compagnie aérienne XL Airways , au Comité de tourisme des îles de Guadeloupe, au Créole Beach Hôtel & spa**** , à la marque ASICS et bien sur à toute l’équipe Influence4you 

Merci à Slanelle et Estelle pour les photos 🙂


 

Aucun commentaire

Post a Comment