Projet peinture avec la couleur de l'année chez Maman • Sp4nk blog
dulux-valentine-peinture-projet-brun-cachemire-17

Projet peinture avec la couleur de l’année chez Maman

projet-peinture-brun-cachemireHello les filles,

J’espère que vous allez bien et que vous survivez au froid hivernal. Aujourd’hui je vais vous parler de couleur, histoire de réchauffer nos coeurs et pourquoi pas vous donner des idées pour chez vous.

Vous commencez à me connaître, la couleur j’adore ça et j’aimerais pouvoir en mettre partout surtout dans mon appartement mais mon amoureux est un peu moins d’accord avec moi alors tout est une histoire de compromis. En 2018, la couleur qui a été élue couleur de l’année chez Dulux Valentine est le brun cachemire, une teinte réconfortante qui tire vers le rose alors elle ne pouvait que me plaire. La marque m’a demandé de réfléchir à un projet autour de cette couleur pour l’illustrer à ma manière.

dulux-valentine-peinture-projet-brun-cachemire-24
dulux-valentine-peinture-projet-brun-cachemire-25

Au départ, j’avais envie de créer une maison en bois avec différentes teintes qui se marient bien ensemble, une sorte de  DIY maison de poupée mais cela n’était pas assez parlant. Et puis, comme souvent je me retrouve au téléphone avec ma mamounette et après quelques minutes elle m’annonce qu’elle est toute fière car elle a trouvé un petit appartement en Espagne qui nous servira à tous de petite maison de vacances mais qu’il y avait quelques arrangements à faire notamment la peinture. Bingo ! Je lui parle de la couleur de l’année, elle est emballée, hop c’était donc parti.

Ma maman et moi nous n’avons pas du tout les mêmes goûts alors c’était un peu difficile d’arriver à bien la conseiller car moi je lui aurais bien mis du brun cachemire avec du rose dans toutes les pièces du coup pour l’aider nous avons fait appel aux équipes Dulux Valentine.

Pour se faire conseiller, ma maman a d’abord pris des photos de l’appartement puis à expliquer ce dont elle avait envie. Tout l’appartement était blanc, elle souhaitait rajouter de la couleur tout en restant sobre. Elle avait envie de bleu et de gris, pour se décider entre les différentes couleurs, elle a d’abord commandé des testeurs des différentes couleurs qui lui plaisaient via le site.

Une fois les couleurs à peu près définies, différents projets ont été proposés par la marque :

PastedGraphic-1

PastedGraphic-3

Après réflexion, c’est le projet numéro 3 qui a été retenu. Finalement, le bleu a été abandonné au profit de la couleur voile de brume ( un blanc bleuté) pour éviter de trop assombrir la pièce, du béton gris sur une partie d’une mur pour mieux définir les espaces et du brun cachemire par touche pour rajouter un côté chaleureux à la pièce.

Une fois le projet défini, on a profité de se retrouver pour les fêtes de Noël pour s’occuper de la peinture toutes les deux. Nous avons mis 2 jours avec le temps de séchage 🙂

Vous allez me dire ce que vous pensez du résultat mais toutes les deux on aime beaucoup. C’est fou comme la peinture peut changer complètement l’allure d’une pièce sans même changer le mobilier.

AVANT

dulux-valentine-peinture-projet-brun-cachemire-2
dulux-valentine-peinture-projet-brun-cachemire

dulux-valentine-peinture-projet-brun-cachemire-3

APRES

dulux-valentine-peinture-projet-brun-cachemire-7

dulux-valentine-peinture-projet-brun-cachemire-8
dulux-valentine-peinture-projet-brun-cachemire-6

Celles qui me suivent sur asos_astrid l’ont peut etre déjà vu mais je suis déjà en train de prévoir un autre projet peinture mais à la maison cette fois ci, on va mettre du bleu et du rose sur un mur de notre chambre, et peut etre quelques autres couleurs. J’attends les testeurs pour choisir les couleurs, j’ai trop hâte.

Je vous embrasse bien fort et je vous laisse avec quelques photos de Llanca, la ville où se trouve l’appartement.

dulux-valentine-peinture-projet-brun-cachemire-15
dulux-valentine-peinture-projet-brun-cachemire-16
dulux-valentine-peinture-projet-brun-cachemire-11
dulux-valentine-peinture-projet-brun-cachemire-10
3 Comments
  • desson.isabelle@gmail.com

    30 mars 2018 at 10 h 44 min Répondre

    J’adore ce brun cashmere mais IMPOSSIBLE DE ME TROUVER SUR AVIGNON ????

    • astrid

      30 mars 2018 at 15 h 43 min Répondre

      Tu peux le trouver sur internet 🙂

  • Marina

    27 mars 2018 at 12 h 17 min Répondre

    Je dois avouer que le brun cachemire est une couleur qui me plait beaucoup. J’ai envie de tout refaire chez moi en ce moment. Jusqu’à présent je n’ai que quelques idées en tête et je me suis renseignée sur un prêt travaux de https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-travaux.htm , car j’ai pas mal de choses à faire. Et puis, comme ça j’aurai l’occasion de tout finir au lieu de remettre à plus tard. Le résultat final sur vos photos n’est pas mal du tout.

Post a Comment