DIY miroir porte bijoux-mirror-jewelry-holder-13

DIY #91 Un miroir vide poche ou pour vos bijoux

DIY miroir porte bijoux-mirror-jewelry-holder-12

 

Hello les filles,

Merci pour tous vos retours concernant la peinture de ma chambre, je suis trop contente que cela vous donne des idées et surtout que cela vous plaise.

Aujourd’hui, on reste sur la déco car je vous propose de vous montrer comment vous fabriquer un chouette miroir vide poche ou alors qui pourra vous servir pour poser vos bijoux préférés. Personnellement c’est comme cela que je l’utilise 🙂 mais libre à vous d’en faire l’utilisation que vous souhaitez bien sur.

DIY miroir porte bijoux-mirror-jewelry-holder

Le matériel

  • Un petit miroir rond
  • De la pâte durcissante à l’air blanche ( j’ai acheté la mienne chez Action)
  • Un bol
  • Rouleau de pâtissier ( ou quelque chose pour étaler votre pâte , j’ai utilisé un pilon )
  • Cutter / couteau de précision
DIY miroir porte bijoux-mirror-jewelry-holder-2
DIY miroir porte bijoux-mirror-jewelry-holder-3

Pour commencer, étalez votre pâte auto durcissante à l’aide de votre rouleau en essayant d’avoir une épaisseur équivalente partout. Ne faites pas un bol trop fin car sinon il sera trop léger et ne permettra pas de maintenant votre miroir debout.

Si votre pâte colle à la table vous pouvez utiliser du talc. Une fois que c’est fait, munissez de votre récipient pour vous en servir de moule.

DIY miroir porte bijoux-mirror-jewelry-holder-4
DIY miroir porte bijoux-mirror-jewelry-holder-5

Entourez votre bol avec votre pâte du mieux que vous pouvez puis coupez les rebords à la hauteur que vous souhaitez à l’aide d’un couteau en tournant votre bol petit à petit ou alors à l’aide d’un fil à couper si vous en avez un à dispo.

DIY miroir porte bijoux-mirror-jewelry-holder-6
DIY miroir porte bijoux-mirror-jewelry-holder-7

Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à découper l’espace qui vous servira à glisser votre miroir à l’aide d’un couteau. Faites sécher ensuite votre bol pendant quelques heures et avant qu’il soit complètement sec glissez y votre miroir pour être sur que l’espace laissé est à la taille parfaite pour bien maintenir votre miroir droit.

DIY miroir porte bijoux-mirror-jewelry-holder-8
DIY miroir porte bijoux-mirror-jewelry-holder-10

Si comme moi, il vous reste de la pâte et que vous ne savez pas quoi en faire, vous pouvez en faire des petites formes à accrocher ( porte clé ou future décoration de noël) à l’aide d’emporte pièce en n’oubliant pas de faire un trou avec une aiguille ( je vous conseille de faire des trous plus gros que les miens sur la photos car je me retrouve bien embêter pour enfiler un cordon de cuir). Je vous laisse avec le résultat de mon miroir vide poche une fois sec.

Bisous <3

DIY miroir porte bijoux-mirror-jewelry-holder-13
DIY miroir porte bijoux-mirror-jewelry-holder-11

DIY miroir porte bijoux-mirror-jewelry-holder-17

Aucun commentaire

Post a Comment